Nous sortons petit à petit du confinement, bientôt nous pourrons allez voir nos rejetons sur les hippodromes.
La filière redémarre plutôt mieux que prévu du côté du PMU ce qui est bien à court terme pour la société mère puisque compte tenu de la baisse conjoncturelle des prélèvements de l’état la recette va être préservée.
PARIS-TURF est cependant dans la tourmente comme sans doute bon nombre de professionnels. Il convient donc d’être d’un optimisme modéré.
Les ventes se préparent, le dernier de Provinces Courses fait une bonne synthèse des inquiétudes que l’on peut avoir. Le marché spéculatif risque d’être assez constant, le cœur de marché risque d’être tendu, il concerne une clientèle de propriétaires et d’entraineurs souvent associés.
Parmi les nouvelles qui peuvent nous satisfaire, Le Trot consulte les associations d’éleveurs autour de 3 Questions :
1. Etes-vous favorable à l’autorisation du sperme transporté pour produire dans la race Trotteur Français ?
2. Si le sperme transporté était autorisé souhaiteriez-vous qu’il le soit en réfrigéré ou en congelé ?
3. Quels sont pour vous les avantages et inconvénients d’une telle évolution des techniques de reproduction autorisées dans la race Trotteur Français ?
Le débat est donc très concrètement ouvert. Notre conseil d’administration se réunit le 15 Juillet pour argumenter notre position. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un ou l’autre de nos administrateurs pour faire entendre votre voix.